Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady feignasse
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Je suis allée à l'ANPE !

Ce matin, je suis allée à l'ANPE. Non pas pour trouver du travail (tout les chômeurs savent bien qu'on ne va pas à l'ANPE quand on cherche un vrai contrat de travail) mais parce que j'y étais convoquée.
motif de la convocation : réunion d'information collective sur le suivi (contrôle) mensuel des chômeurs puis entretien individuel avec un conseiller (contrôleur) de l'ANPE.
Sur la convoc, il était écrit : "pensez à prévoir votre matinée". Je précise que la réunion était prévue pour 8h30. Elle n'a duré qu'une petite vingtaine de minutes, ce qui veut dire qu'entre cette réunion et l'entretien individuel, on pouvait attendre jusqu'à trois heures ! Résultat : une matinée de perdue !
Pendant la réunion, une conseillère, qui était plutôt sympa (c'est tellement rare que je tenais à le préciser) nous a informés qu'on allait devoir venir chaque mois pour voir notre "conseiller personnel" afin qu'il nous aide dans nos recherches d'emploi (bonne nouvelle). Elle nous a ensuite dit qu'à chaque rendez-vous, nous devrons amener nos preuves de recherches d'emploi (mauvaise nouvelle)

Je suis au chômage depuis quelques temps déjà, et je dois avouer qu'avoir un boulot ne nuirait pas à mes finances... Mais quand je vois certaines offres de l'ANPE, je me dis que si c'est tout ce qu'on a à nous proposer, je préfère rester chez moi !
Ce matin, dans les "offres du jour", il y avait par exemple un CDD de 3 heures (oui, oui, vous avez bien lu. Trois heures !) C'était, d'après ce que j'ai compris, pour travailler dans une grande surface et mettre des trucs en rayon. Eh bien pour faire ce boulot très très compliqué, il fallait 3 mois d'expérience !!
Quand j'en entends certains dire que les chômeurs sont des feignants et que du travail, il y en a, ça m'énerve !
Je suis désolée de vous l'apprendre, mais en France, on "commence" à s'apercevoir que du travail, il n'y en a plus pour tout le monde !!
Et moi, je ne suis pas égoïste comme vous, chers travailleurs ! Je me sacrifie pour laisser les quelques emplois disponibles aux autres !
Et croyez vous que j'ai reçu une médaille, ou au moins quelques remerciements !? Même pas !!
Uniquement des reproches et des insultes : "Feignasse (je sais!) Tu vis aux crochets de la société ! C'est les travailleurs qui triment pour te payer tes allocs, etc, etc..."
Pffff... Si j'avais su, je l'aurais pris leur travail, je ne leur aurais pas généreusement laissé !
Mais bon, c'est plus fort que moi, il faut toujours que je pense aux autres avant de penser à moi...

Publicité
Commentaires
lady feignasse
Publicité
Publicité