17 novembre 2006

C’est quoi une pétasse ?

A mon avis, il y a plusieurs sortes de pétasses.

Il y a d’abord la pétasse snobe. (Celle-là, elle m’énerve !)

La pétasse snobe est très maniérée, c’est à dire qu’elle ne se prend pas pour de la merde. Elle n’est pas très belle (et elle le sait) alors elle se pare de toutes sortes d’artifices pour éblouir les autres. Elle est plutôt crétine (ça, elle ne s’en rend pas compte) mais elle a un avis sur tout, aborde n’importe quel sujet, parle aussi bien de littérature que de politique, mais ne fait que répéter ce qu’elle a entendu ici et là, sans vraiment comprendre ce qu’elle dit.

Il y a ensuite la pétasse godiche.

Contrairement aux idées reçues, la pétasse godiche n’est pas toujours blonde. Elle est plutôt jolie (elle le sait) pas trop idiote mais elle se trouve bête. Elle joue sur son physique pour cacher le vide intellectuel dont elle se croit atteinte, et joue les idiotes pour amuser la galerie.

La pétasse godiche, malgré ce qu’elle peut montrer, est mal dans sa peau et préférerait être un peu moins belle et un peu plus intelligente.

Enfin, il y a la pétasse gentille mais sotte.

Elle peut être jolie ou moche, mais ça n’a pas d’importance car la pétasse gentille mais sotte se trouve toujours mignonne. Elle n’est pas très intelligente, mais elle s’en moque car pour elle l’intelligence n’est pas une priorité. Elle n’attache aucune importance à ce que les autres peuvent penser d’elle, et ne juge jamais les autres. Elle est gentille avec tout le monde, car pour elle, qu’on soit beau ou pas, intelligent ou pas, n’a aucune importance.

Posté par lady Feignasse à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C’est quoi une pétasse ?

Nouveau commentaire