12 novembre 2006

Dieu créa la Terre

Imaginez que Dieu existe. Et imaginez qu’il ne soit pas tout puissant comme certains veulent nous le faire croire. Imaginez aussi qu’il ait dix doigts et qu’il ne sache rien faire de ses dix doigts ! Que serait alors le monde que nous connaissons ?

Un jour, Dieu décida de créer la Terre. Ne sachant rien faire de ses dix doigts, il ne savait pas non plus dessiner. Donc, pour faire notre planète, il traça simplement une ligne sur une feuille blanche. La Terre était plate.

Ensuite, il créa l’homme. Malgré tous ses efforts pour bien faire, mais ne sachant toujours pas dessiner, l’homme n’était qu’une sorte de pantin avec deux jambes, deux bras et une tête ronde.

Dieu s’aperçu qu’il avait oublié de mettre des doigts à l’ « homme-pantin ». Ce dernier était incapable de se débrouiller tout seul. Voyant le résultat, Dieu se demanda s’il n’aurait pas dû s’adresser à un professionnel pour dessiner cette créature.

Il fit donc appel au meilleur dessinateur de l’Univers. Celui-ci fut horrifié en voyant le dessin de Dieu ! Il lui dit ceci : « Mais qu’avez vous fait ? Votre planète est plate ! Comment voulez-vous que l’homme s’occupe s’il ne peut pas tourner en rond !? »

Dieu détestait qu’on lui dise comment faire les choses. Il accepta néanmoins que le dessinateur gomme et redessine la Terre. Il refusa par contre qu’il efface sa créature. Ce dernier lui dit : « Mais votre créature n’a pas de doigts, comment voulez-vous qu’elle se nourrisse ? Elle va mourir ! Vous avez également oublié de lui mettre un cerveau ! Elle est incapable de réfléchir et de se rendre compte qu’elle est en train de mourir ! »

Dieu décida alors de créer une seconde créature pour que cette dernière s’occupe de la première. Il demanda au dessinateur de la dessiner. Le résultat fut bien sûr beaucoup plus beau à voir que l’ « homme-pantin » de Dieu.

Dieu décida d’appeler cette seconde créature « femme ». La femme, avec ses dix doigts, pu préparer la nourriture de l’homme. Mais ce que Dieu avait oublié, c’est que le dessinateur avait mis un cerveau dans la tête de la femme. Cette dernière, qui pouvait réfléchir, se demanda un jour pourquoi elle devait nourrir l’ « homme-pantin ». Et elle réalisa qu’elle était sur Terre uniquement pour accomplir cette tâche ingrate. Quand elle comprit que Dieu l’avait créée pour servir l’ « homme-pantin » elle se rebella. Elle refusait de passer sa vie à obéir à Dieu et à l’homme ! Avec ses dix doigts, elle prépara une compote de pommes dans laquelle elle mit quelques herbes magiques. Elle fit goûter cette compote à l’ « homme-pantin ».

La compote avait un goût infect, mais comme l’homme n’avait pas de cerveau, il ne le remarqua pas. Enfin, pas tout de suite… Ce n’est que lorsque la compote fit son effet, qu’il s’aperçût que la femme lui avait fait manger un truc dégueulasse.

Les herbes magiques que la femme avait mis dans la compote avaient le pouvoir de donner des doigts et un cerveau à quiconque en mangeait !

L’homme venait donc de recevoir un cerveau. Malheureusement, au lieu de s’en servir pour faire des choses, il s’en servit pour dire des choses ! Il passa ainsi sa vie à dire à la femme ce qu’elle devait faire…

Posté par lady Feignasse à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dieu créa la Terre

Nouveau commentaire