Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady feignasse
Derniers commentaires
12 novembre 2006

J’aime pas les choux de Bruxelles !

C’est très sournois un chou de Bruxelles. Un jour, ils se sont mis à plusieurs pour me piéger ! C’était il y a longtemps, j’avais encore toutes mes dents… C’était pour la rime ! Mais c’est vrai qu’il me manque des dents. Je n’aime pas aller chez le dentiste, j’en ai peur. Tellement peur que j’ai laissé mes dents me faire souffrir quelques temps avant de me décider à aller voir un dentiste. Résultat : il n’y avait plus rien à faire pour les soigner et il a dû les arracher. Bon, ça va, c’est des dents du fond, ça ne se voit pas trop, sauf quand je baille et que j’oublie de mettre la main devant la bouche… Mais pourquoi je vous raconte tout ça !? Ca ne vous regarde pas ! Qu’est-ce que ça peut vous faire de savoir combien j’ai de dents !? Ah ! Non mais vraiment, cette curiosité malsaine !

Bon, revenons plutôt aux choux de Bruxelles. J’étais donc encore une enfant quand je les ai rencontrés pour la première fois. Ils étaient dans mon assiette. Je les ai trouvés très mignons. Je ne savais pas encore ce qu’ils cachaient sous cette jolie apparence…

Il est vrai qu’il se dégageait de ces petits légumes une odeur plus que suspecte. Mais comme ils étaient installés près d’un morceau de viande (j’en mangeais encore à cette époque) j’avais dû penser que ma mère n’avait pas fait gaffe à la date limite de conservation de cette dernière.

Bref, j’ai délicatement attrapé un des petits choux avec ma fourchette et l’ai porté à ma bouche. E t là… surprise, étonnement, stupeur, effroi, dégoût, répugnance, aversion, colère… HAINE !

Ces petites choses, qui semblaient si jolies et tellement innocentes, venaient d’essayer de m’empoisonner !! J’ai bien sûr aussitôt tout recraché, évitant ainsi de laisser le poison se propager dans mon corps.

Mais combien de personnes n’ont pas eu ce réflexe ? Combien de personnes se sont lamentablement laissées piéger par ces horribles petites choses ?…

Publicité
Commentaires
lady feignasse
Publicité
Publicité