Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lady feignasse
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Qui suis-je ?

Avez vous remarqué que lorsqu’une personne que vous rencontrez pour la première fois veut en savoir un peu plus sur vous, elle vous demande ce que vous faites dans la vie (comprendre : quelle est votre profession ?) Comme si tout ce que vous êtes ce résumait à ce que vous faites pendant les quelques heures passées chaque jour sur votre lieu de travail (travail que vous n’avez d’ailleurs pas toujours choisi)

En ce moment, je ne travaille pas. Je suis chômeuse. Ou « feignasse », comme vous voulez.

Mais si tout ce que j’étais se résumait à « chômeuse-feignasse » je ne serais pas grand-chose…

Quand j’aurai quitté ce monde, je n’aimerais pas que les gens disent : « quand on pense que cette femme était une chômeuse-feignasse... La vie n’est vraiment pas juste… »

Bien sûr, c’est vrai que je suis au chômage et que la paresse est l’une de mes principales qualités, mais je ne suis pas que ça…

Je suis aussi une personne qui adore se plaindre, critiquer et parfois (souvent) se mêler de ce qui ne la regarde pas. Bref, je suis une femme pleine de qualités. Quant à mes défauts………………………….......................................... Je cherche………………………… Ah ! oui ! J’ai trouvé ! Il m’arrive (très rarement) de dire des conneries et de savoir reconnaître mes tords…

Publicité
Commentaires
S
Houla, oui ! Combien je l'ai haïs moi aussi cette question à la con, et encore plus le léger flottement qui suit la réponse... Et le pire, c'est que cette question, maintenant que je sais, après deux ans d'errance complète, ce que je compte faire de ma vie, je me surprend parfois à m'en servir comme prétexte pour aborder les gens ! Rien retenu le pov' garçon !
lady feignasse
Publicité
Publicité